Parcours en auto-coaching

Rien ne remplace un vrai coach ! Heureusement. L'être humain est fondamentalement relationnel et c'est une des pensées classiques de la philosophie d'avoir bien perçu que si la connaissance de soi est infiniment précieuse, elle est en même temps toujours incomplète et, surtout, très imparfaite sans la médiation d'autrui.

Manque de recul, regard déformant sur soi-même, filtres de toute sorte, mais aussi absence d'encouragements et de soutien : toutes ces raisons, et d'autres encore, expliquent pourquoi l'auto-coaching ne remplacera jamais un véritable coach.

Cependant, malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un coach. Et il est tout à fait possible de faire de vrais progrès dans la poursuite de ses objectifs de vie en prenant le temps de développer son intériorité et sa propre réflexion.

Comme un bon livre peut le faire, je vous propose dès lors différents parcours d'auto-coaching qui pourront vous aider à faire par vous-mêmes quelques pas de plus dans la réalisation de vos projets. Si vous êtes intéressés par ces propositions, inscrivez-vous à la Newsletter d'Altium pour recevoir les informations concernant ces parcours.

Newsletter

Inscrivez-vous pour rejoindre ma liste de contact :







Vous êtes toujours libres de vous désinscrire. Chaque newsletter contient un lien de désinscription et en aucun cas votre adresse ne sera cédée à des tiers.

 

A PROPOS

Xavier MULLER - Philosophe - Coach professionnel

Je m’appelle Xavier MULLER, je suis professeur de philosophie et master coach professionnel certifié (Institut de Coaching International).

Depuis septembre 2017, je publie sur ce blog des conseils et réflexions pour encourager à être plus heureux en donnant plus de sens à sa vie personnelle et professionnelle.

Je crois dans la valeur du travail et je pense que chacun peut donner à ses activités une densité qui lui apporte un surcroît de fécondité.

Je crois aussi que beaucoup d'entreprises gagneraient énormément à prendre davantage en compte l'importance de donner du sens au travail de leurs équipes.