Améliorer ses performances

Vous êtes lancés dans la vie professionnelle, depuis quelques années ou depuis de longues années, et votre enthousiasme ne faiblit pas ! Mieux encore, vous êtes passionné par votre travail, vous voudriez vous améliorer, développer de nouveaux projets, aller plus loin.

Ou, au contraire, vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle. Mais plutôt que de vous décourager, vous voulez également aller de l’avant, vous améliorer et améliorer vos performances.

Dans un cas comme dans l’autre, vous avez conscience de vos points faibles et vous êtes tentés de penser qu’il faudrait vous concentrer sur leur amélioration pour progresser.

C’est sans doute vrai dans certains cas. Mais pas toujours !

Au contraire, la plupart du temps, ce serait une erreur de consacrer une énergie démesurée pour améliorer petitement nos points faibles, alors qu’il serait bien plus efficace de renforcer… nos points forts ! En d’autres termes, non pas de chercher à être moyennement bon en tout, mais de passer de bon ou très bon en un domaine à excellent dans ce même domaine.

L’accompagnement que je vous propose consistera donc à mettre au jour de façon claire quels sont précisément vos points faibles et vos points forts, ainsi que leur impact sur votre travail, votre carrière, votre entreprise, votre vie personnelle. Un travail d’éclaircissement dont l’expérience révèle combien il est enrichi par le regard extérieur d’un coach. Quelle enrichissement entre ce qu’une personne perçoit d’elle-même au début d’un accompagnement… et ce qu’elle découvre par la suite !

Cette clarification faite, le coaching se poursuit en mettant en œuvre la stratégie la plus adaptée pour votre progression personnelle. Afin que l’amélioration de vos performances puisse se mesurer dans des résultats concrets.

Demander des informations sur cet accompagnement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.