Prise de fonction

Les hommes et femmes politiques comme les grands dirigeants le savent : lors d’une prise de fonction, vous disposez d’un état de grâce de 100 jours. Mais cela ne vous donne nullement le droit à l’erreur ! Au contraire, ces premiers mois seront cruciaux et les maladresses commises durant cette période pourront se payer cher et longtemps… sitôt cette période terminée.

Les premières impressions seront donc déterminantes, davantage même que les premières décisions. C’est durant cette période que seront jaugées vos capacité de leadership et vos valeurs. C’est à ce moment aussi que s’établiront les modalités de votre direction et votre style de conduite, qui offriront une assise solide à votre fonction si elles sont appropriées, mais sur lesquelles il sera difficile de revenir si elles ne sont pas optimales.

Une prise de poste réussie ne peut donc être laissée au hasard des événements et des rencontres. Elle doit au contraire être investie de façon consciente et réfléchie. Très à l’écoute également des signaux extérieurs.

D’où l’importance du regard que peut vous offrir un coach. Par son soutien stimulant et rassurant, il vous offrira l’espace nécessaire pour exprimer vos questionnements et vos doutes. Par ses questions astucieuses, voire surprenantes, il vous conduira à repérer bien à temps les points d’attention et de vigilance à ne pas sous-estimer.

Demander des informations sur cet accompagnement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.