Recherche d’emploi

Chercher un travail,… c’est déjà avoir un travail ! Ou un de plus.

La recherche d’emploi est une activité très coûteuse en temps et en énergie. Souvent, elle peut également mettre à rude épreuve la confiance en soi ou l’estime de soi. Il est courant en effet que les premières démarches ne soient pas couronnées de succès. Notre vie émotionnelle peut alors jouer les montagnes russes, au gré des interviews, des projections enthousiastes ou des espoirs déçus.

Par ailleurs, ces difficultés se présentent, par définition, dans un contexte déjà éprouvant : si l’on cherche un nouvel emploi, c’est que l’on n’en a pas, ou un qui ne convient plus.

Si vous êtes dans cette situation et que vous vous découragez, ne restez pas seul(e). Ne laissez pas non plus le découragement ou le doute miner sournoisement les ressources d’énergie positive dont vous avez le plus grand besoin.

Paradoxalement, c’est précisément dans de telles périodes de difficultés qu’il faut oser investir. Sortir de soi pour s’ouvrir à l’aide d’un coach, c’est déjà enclencher la dynamique positive nécessaire pour décrocher un job.

L’accompagnement proposé ici est ciblé sur les démarches nécessaires à l’obtention d’un emploi. Il comprend une assistance pour la rédaction du CV, des lettres de motivation et la préparation des entretiens d’embauche.

Demander des informations sur cet accompagnement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.